Entre le rêve et l’action, il y a un monde de différence. Qu’est-ce qui fait qu’on décide de se lancer et de sauter dans le vide ? Pour ma part, le désir de vivre intensément ma vie m’a poussé à agir. La lecture du livre le Why Cafe fut le principal catalyseur du déclic : Pour plus de détails lire l’article : Le commencement : De qui ? De quoi ? Je ne voulais plus d’une vie monotone et robotisée. Je voulais changer ma vie pour qu’elle devienne passionnante et extraordinaire.
Je suis responsable de ma vie et de ce que je veux en faire. Ma volonté devait venir de l’intérieur pour ne pas se reposer sur les contraintes extérieures (les autres, l’argent, la peur.) Et si on veut vraiment un changement, il faut changer. Il faut faire en sorte d’agir en fonction de ce que l’on veut. On ne peut pas s’attendre à changer notre vie si on ne fait rien, c’est illogique. Tranquillement, j’ai changé ma manière de vivre : attitude positive, agir, bouger, bien m’alimenter, lire, apprendre, avancer petit à petit vers ma raison d’être (voyage.) Le projet me semblait immense au départ, mais avec un petit objectif à la fois, j’avance. Chaque petit détail fait la différence, car chaque action nous ouvre des opportunités. Le voyage c’est un état d’esprit, une façon de vivre.
Pour réaliser son rêve, il faut agir et en prendre la responsabilité. Ce projet de vie devient donc une raison d’être, une passion. Tu fais alors tout en sorte pour le réaliser. Ta volonté devient plus forte que tout. Pour réaliser un rêve, il faut aussi croire en soi et en la vie. Tu dois avoir confiance ! Finalement, pour sauter dans le vide, il faut un gros brin de folie ! Un moment donne, il faut faire le premier pas et sauter tout simplement ! Action, changement, détermination, passion et folie !
Peu importe vos rêves, vos ambitions ou vos projets, il est temps d’agir et d’être heureux ! Je vous encourage à vivre vos rêves. On prend la vie pour acquise, mais c’est un privilège que l’on doit apprécier. On ne regrette jamais ce que l’on fait, mais plutôt ce que l’on n’a pas fait. Si mon voyage peut inspirer d’autres personnes à partir ou à réaliser leurs rêves, ce serait un bonheur ! Chaque personne peut faire la différence.
Crédit photo : http://www.reikilorient.com/2015/06/un-saut-dans-le-temps.html
Dominique Richer dit
Bon voyage et profitez-en bien.
Tout passe à vitesse grand V. Je suis du même avis que vous. Je suis à me fixer d’autre but. Peut-être moins gros que le dernier, mais tout de même. Il faut continuer à rêver même quand nous sommes de retour.
Je vais vous suivre Dominique
Josee St-Pierre dit
Merci Dominique !
Je vois que vous avez voyagé en mer, en voilier, wow !
Je vous souhaite de continuer à réaliser vos rêves 🙂
D’autres voyageurs m’ont expliqué l’importance de se trouver d’autres
projets au retour…j’essaie de l’anticiper un peu.
Merci de nous suivre !
Josée, Freefall et ses 5.
Véro dit
Je suis bien d’accord avec toi: quand on n’aime pas ce qu’on fait, ce qu’on vit ou ce qu’on est, il faut agir! Bravo!
Josee St-Pierre dit
Je veux vivre passionnément en étant le personnage principal de ma vie !